AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une nouvelle rencontre - FT. Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Une nouvelle rencontre - FT. Josh   Dim 31 Jan - 18:25

Andy Montgomery
Back to Tree Hill
─────────────♡─────────────
Back to Tree Hill

Une nouvelle rencontre

Josh & Andy

Il y a quelques jours maintenant que je suis rentrée chez moi, à Tree Hill, petite ville du Caroline du Nord. Cette ville qui m'a vu naître et grandir me manquer beaucoup trop pour que je passe le restant de ma vie à San Francisco. Pourtant, la ville californienne avait son charme et avait réussit à me séduire lorsque j'ai disparu du paysage de ma ville natale. Vous savez, dans la vie, il y a des choses qui font que d'autres choses doivent arriver. C'est justement mon cas. J'étais partie, car c'était la seule solution envisageable, pour oublier toute l'histoire qui s'était produit. J'ai réussi partiellement à oublier, avec le temps. Mais sept ans loin de ses siens, c'est difficile. À mon retour à Tree Hill, il m'a fallu trouver un boulot pour gagner de l'argent. J'ai était embauchée au Pizza Palace comme serveuse. Quelques heures se sont déjà écoulées depuis la prise de mon service. J'étais présentement au comptoir pour récupérer la commande d'un client assis non loin. Je ne prêter pas attention aux autres clients assis au comptoir, pour le moment du moins.

DEV NERD GIRL

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

The Truth

La vérité c’est compliqué. Dans le plat les spaghettis sont tout emmêlés. T’as déjà essayer de démêler des spaghettis ? » Mikaiah
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre - FT. Josh   Dim 31 Jan - 19:11

Josh Ross
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Avec Andy Montgomery

Une nouvelle rencontre
Bien que je sois une personne qui n’aime pas adhérer aux clichés et stéréotypes, il y en a un auquel je n’ai pu échapper : En tant qu’écrivain, j’adorais écrire dans un coffee shop tranquille, un bol de café à la main. Le hic c’est qu’après avoir fait le tour de tous les cafés de Tree Hill, il n’y en avait pas un dont le café me plaisait assez.

La chance a finalement décidé de me sourire quand j’ai rencontré Charlie, un policier sans histoires dont le sourire m’a fait craquer. Certes, Charlie n’a pas eu le droit à un deuxième rendez-vous (Il parlait la bouche ouverte et ne connaissait pas Liza !) mais il m’a fait gouter au meilleur café de Tree Hill qui se cachait dans l’endroit le plus incongru : The pizza palace.

Je devins donc rapidement un habitué de l’endroit, bien que je n’eus jamais gouté à leurs pizza (Je l’ai vu une fois et ça contenait beaucoup trop de gras pour mon petit cœur). Me suffisant de café, de salades ou autres plats légers pour déjeuner (Il n’y avait pas beaucoup de choix mais bon, c’était le pizza palace). J’y ai passé un bon nombre de journées et plusieurs de mes nouvelles et petits romans y ont été écrits, à force j’ai fait connaissance de tout le personnel –de nuit comme de jour.

Je fus donc naturellement curieux ce matin-là quand une nouvelle tête m’a accueilli derrière le comptoir. Sally a décidé de démissionner pour se concentrer sur ses SATS donc je savais qu’un nouvel employé allait être embauché mais ils avaient fait vite quand même !

La dite nouvelle employée était une jolie blonde aux yeux clairs, la vingtaine je dirais, elle devait être un peu plus âgée que moi. Je ne la voyais que de profil alors qu’elle s’affairait au comptoir mais j’étais sur de l’avoir déjà vu quelque part. Sachant qu’on était à Tree Hill, la probabilité que je l’ai déjà croisé était assez haute donc je ne m’en inquiétais pas –J’avais probablement vu chaque habitant de cette ville au moins une fois, l’impression d’avoir vu quelqu’un n’était pas une expérience nouvelle.

Je m’installai donc au fond du comptoir et alluma mon ordinateur. Pendant qu’il se chargeait, je fis signe à la nouvelle serveuse et lui demanda de me ramener un café et décida de compliquer un peu la commande pour voir sa réaction :

« Un triple noir grand chai latte au soja avec un supplément de mousse, lui dis-je avec un sourire, très chaud s’il vous plait. »

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre - FT. Josh   Dim 31 Jan - 22:02

Andy Montgomery
Back to Tree Hill
Back to Tree Hill

Une nouvelle rencontre

Josh & Andy

Lorsque j'avais su que l'ancienne serveuse avait donner sa démissionner, j'avais sauter sur l'occasion. Je n'ai jamais fait d'étude à l'université, mais il fallait bien que je travail quand même, j'ai besoin d'argent comme tout le monde pour vivre. Qui n'a pas besoin d'argent pour vivre ? Enfin les riches n'en n'ont pas forcément besoin, mais il faut toujours de l'argent et en avoir de côté. Servir des cafés et des pizzas n'étaient pas ma spécialité, loin de là, mais servir des cocktails, ça je sais faire. Je l'ai fais pendant sept ans. Je suppose que servir du café ne doit pas être beaucoup plus compliqué que de servir des cocktails, non ? Au font, quel différences ça fait, ce sont des boissons, l'un comme l'autre. Quant aux pizzas, c'est une autre histoire. Encore heureuse qu'ont ne me demande pas de les faire, car je pense que cela serait une véritable catastrophe... Derrière le comptoir je m'affaire à récupérer la commande de mon client que je lui apporte ensuite à sa table avant qu'un autre client ne me fait signe. J'arrive donc à sa rencontre. Sa demande me surpris et pas qu'un peu. Bien sûr, je savais ce qu'était triple noir et un grand chai latte, mais les deux réunis, je ne sais pas ce que peut donner, ni comment on peut le faire. Je le regarde toute étonnée, d'un air de dire, qu'est-ce tu racontes. Le fait qu'il veuille son café avec un supplément mousse n'était pas un problème en soit.

« Un triple noir grand chai latte au soja ? Ça existe vraiment ce truc ? »

DEV NERD GIRL

The Truth

La vérité c’est compliqué. Dans le plat les spaghettis sont tout emmêlés. T’as déjà essayer de démêler des spaghettis ? » Mikaiah
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre - FT. Josh   Mer 3 Fév - 11:59

Josh Ross
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

[HRP] Désolé pour le retard :/[/HRP]

Avec Andy Montgomery

Une nouvelle rencontre
Elle me regarda, visiblement étonnée avant de lever un sourcil suspicieux et me demander si ma commande existait réellement. Sa voix était très douce, mélodieuse et je me demandai brièvement comment une fille aussi belle avait pu finir derrière le comptoir du Palace. Je chassai rapidement cette pensée de ma tête –ça ne me regardait pas– et répondit à sa question.

« Je n’en ai pas la moindre idée. C’est ce que Sally m’a dit en tout cas mais ça peut être une blague. Elle m’a promis d’écrire ma commande sur un post-it devant la machine à café. »

Je regardai la fille une nouvelle fois, elle ne semblait pas très sûr de ce que je disais alors j’ajoutai : « Sally c’est l’ancienne serveuse et moi c’est Joshua. »

Je me levai de ma chaise légèrement et lui offrit la main à travers le comptoir : « Si tu vas travailler ici, tu vas me voir très souvent donc n’hésites pas à mémoriser ma commande.»

Je finis ma phrase d’un petit clin d’œil, la main toujours tendu.

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre - FT. Josh   Ven 5 Fév - 22:42

Andy Montgomery
Back to Tree Hill
Back to Tree Hill

Une nouvelle rencontre

Josh & Andy

Je n'avais jamais entendu cette commande auparavant, enfin, je ne servais du café que depuis très récemment également, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un commander ce café lorsque j'étais mis même "du côté client", pour ainsi dire. C'est donc d'une façon tout à fait naturelle que je me pose la question à propos de la commande de mon client, donc j'ignore le nom d'ailleurs. Je n'ai pas pour habitude de retenir non plus tous les noms des clients, sauf les clients qui vont et viennent assez régulièrement, cela va de soit. C'est alors qu'il vient à me parler de Sally, personne que je connais pas, au passage, mais surement une ancienne employée ou une blague de sa part. Difficile de savoir.

« Qui est Sally ? Si elle l’a dit, c’est sa doit être vrai, enfin je le suppose... »

Je regardais alors en direction de la machine à café. Il y avait effectivement un post-it avec la commande du jeune homme. Cela va être plus facile pour moi de savoir de quoi il s’agit exactement. Après avoir lu les inscriptions du post-it, je me lancer à faire cette commande qui était pour le moins surprenante. Je relevais ma tête en direction du client qui venait de me tendre sa main.

« C’est ce que j’étais en train de me dire, mais je n’en n’était pas sûr. Et bien, enchantée Joshua. Moi c’est Andy. »

Je lui serrais la main et lui servit sa commande. Elle me paraissait plutôt réussite, enfin j’espère que c’est réellement le cas. Il me conseil d’ailleurs de retenir sa commande. J’ai bien réussi à retenir plusieurs sorte de cocktail, retenir sa commande ne devrais pas être difficile.

« Et voilà pour monsieur. J’espère  ne pas m’être trompée. Je tacherai de m’en souvenir. La mémoire n’est pas un problème. »

DEV NERD GIRL

The Truth

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre - FT. Josh   

Contenu sponsorisé

Une nouvelle rencontre - FT. Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1