AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un petit café histoire de bien commencer la journée ... ou pas × Ft. Helena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: un petit café histoire de bien commencer la journée ... ou pas × Ft. Helena   Lun 26 Oct - 19:42

Invité
Invité
─────────────♡─────────────

HELENA & MATT
J’avais atterri à Tree Hill il y avait moins d’une heure et l’angoisse d’être arrivé dans cette ville me tordait déjà le ventre. Il était à peine 9H00 du matin et ce vol de 6 heures qui joignait Boston à Tree Hill m’avait paru interminable. La veille, j’avais passé l’après-midi entre le parc pour enfant et l’aquarium de Boston avec ma sœur et mon neveu. Il fallait que je profite d’eux une dernière fois avant mon départ et cela m’avait fait du bien de les voir rire et sourire. Jaden n’avait pas fait long feu le soir après avoir rigolé et joué une bonne partie de l’après-midi alors après l’avoir rapidement fait manger, June & moi l’avions mis au lit avant de passer à table. Elle allait énormément me manquer mais elle savait pourquoi je partais & m’avait d’ailleurs encouragé à le faire. J’avais appelé un taxi vers minuit & après un dernier au revoir, j’avais mis les voiles pour Tree Hill. Dans l’avion, j’avais à peine réussi à fermer l’œil & ce matin j’étais totalement éreinté. En arrivant, je m’étais empressé de rejoindre l’hôtel ou j’avais déjà réservé une chambre et me voilà, assis sur le bord du lit à me demander ce que j’allais bien pouvoir faire maintenant. Il était hors de question que j’ailleurs voir Léna aujourd’hui même mais il fallait bien que je sorte un peu.

Après avoir pris une bonne douche, j’étais descendu à la réception pour payer ma première semaine et prendre enfin l’air de Tree Hill. Me baladant rapidement dans la rue, je m’arrêter dans le premier café que je croisais. Il aller me falloir une bonne dose de caféine pour tenir éveillé après une nuit si courte. Le Karen’s Café avait l’air plutôt chaleureux et je m’installais à une table libre prêt de la fenêtre en attendant que quelqu’un vienne prendre ma commande. En venant ici, je savais que je prenais le risque de croisais Léna mais de toute façon il allait bien falloir que je me montre un jour.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: un petit café histoire de bien commencer la journée ... ou pas × Ft. Helena   Mar 27 Oct - 9:38

Invité
Invité

MATTHEW & HELENA
Début de journée calme, Helena était déjà sur le pied de guerre. Aujourd'hui elle devait faire l'ouverture du café et même si certains se seraient plaint de l'heure matinale à laquelle elle avait du se lever pour, elle appréciait plutôt. Comme d'habitude en arrivant elle avait pris le temps de se faire couler un café, mettre son tablier de serveuse, se munir de son calepin et de son crayon, descendre toutes les chaises, allumer les lumières et passer un coup de chiffon sur chacune des tables. Une petite musique agréable de fond en plus et sa journée commençait de la meilleure des façons. Les premiers clients n'avaient pas tardé à pointer le bout de leurs nez. Pour la plupart, il s'agissait des habitués matinaux qui aimaient s'arrêter au Karen's avant de commencer leur longue journée de travail. Et il y avait les visages inconnus, les nouveaux arrivants en ville. C'était aussi une des raisons pour laquelle Helena aimait tant son boulot : le côté humain, rencontrer des gens nouveaux, apprendre leurs histoires et ce qui les avait conduit ici, à Tree Hill. Plus tard dans la matinée alors qu'Helena était derrière le bar servant son énième café de la journée, son attention fut accaparée lorsque la cloche de la porte raisonna. Nouveau client. Offrant un sourire à la jeune femme qu'elle venait de servir et qui l'avait remerciée, elle attrapa son calepin et son crayon et se rendit à la table du nouvel arrivant. « Bonjour ! Bienvenue au Karen's Café , qu'est-ce que je vous sers ? » Demanda-t-elle avec le sourire. Etrange. Helena marqua une pause en détaillant le visage de l'homme, discrètement. Ce type lui disait vaguement quelque chose mais elle ne parvenait pas à remettre où elle avait pu le voir exactement. C'était assez flou mais elle se disait que s'il avait habité à Tree Hill, elle aurait bien plus qu'un doute de l'avoir déjà croisé. Peu importe, elle pouvait tout aussi bien essayer d'en savoir plus un peu plus tard. Il venait d'arriver et devait probablement être un peu dans les choux vue l'heure qu'il était , elle ne voulait pas le brusquer ou l'effrayer en commençant à lui poser des questions en tous genres.

(c) AMIANTE
MessageSujet: Re: un petit café histoire de bien commencer la journée ... ou pas × Ft. Helena   Mar 27 Oct - 21:58

Invité
Invité

HELENA & MATT
Une serveuse se présenta rapidement à moi. Elle était brune, plutôt jolie & très souriante. Sans vraiment savoir pourquoi, elle me semblait familière & j'avais cette étrange impression de la connaitre. Sans vraiment m'aperçevoir qu'elle aussi m'avait fixé un petit moment, je lui répondais. « Bonjour. Heu .. je vais prendre un grand Latte et des pancakes s'il vous plait. » Détournant rapidement le regard, je la sentie prendre des notes puis s'en aller. Ouai bon je n'étais surement pas le client le plus aimable qu'elle pouvait avoir mais tant pis. Mon stresse faisait monter chez moi une mauvaise humeur affreuse et tenace. Celà faisait à peine quelques heures que j'avais atteri & mon manque de confiance en moi faisait peur à voir. Pourtant ça n'tait pas vraiment mon genre ce style de réaction. J'avais toujours était le genre de type plutot sur de lui, parfois un peu arrogant & qui n'avais peur de rien ni de personne. Mais avec les filles & en particulier Lenà en fait, c'était très différent. Avec elle, je doutais de tout & de rien à la fois. Je nous voyais vieillir ensemble mais je tremblais de peur à l'idée qu'elle tire un trait sur moi & décide de refaire sa vie avec un autre. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'une boule de stresse s'était formé dans mon estomac : j'avais peur qu'elle est déjà tourné définitivement la page & qu'elle ai rencontrer quelqu'un d'autres. Passant ma main sur mon visage quelques instant tout en fermant les yeux, je tentais de supprimer cette idée de mon esprit. Il fallait que je mange, mon cerveau n'était apparemment pas bien irrigué lorsque je n'avais pas manger.

Balayant de mon regard la salle je tombais une nouvelle fois sur le visage de la serveuse. Elle semblait occupé derrière le bar. Bizarre. J'avais vraiment l'impression de la connaitre mais impossible de dire où est-ce que j'avais pu la croiser. Soudain une montée de stress me frappa. Et si c'était un membre de la famille de Léna ? Je ne connaissais personne dans cette ville mais une phrase de Léna me revint à l'esprit « A Tree Hill, tout le monde se connait ». Aie, c'était surement ça !! Je grimaçais & lorsqu'elle revint vers moi avec ma commande, je n'osais rien dire, trop stressé à l'idée de qui elle pouvait être pour Léna .... Mais bon sang, il fallait que j'arrête de paniquer pour un petit truc comme ça. Je me reconnaissais à peine.
(c) AMIANTE
MessageSujet: Re: un petit café histoire de bien commencer la journée ... ou pas × Ft. Helena   Sam 7 Nov - 12:31

Invité
Invité

Helena le quitta rapidement des yeux lorsqu'il lui dit ce qu'il désirait. Elle écrivit rapidement sa commande sur son calepin puis rangea son crayon avant de reporter son attention sur l'homme, toujours le sourire aux lèvres. « Je vous apporte ça tout de suite. » Sans attendre elle repartit derrière le bar et prépara ce qu'il lui avait demandé en passant la commande des pancakes à la cuisine. Les clients comme lui elle en voyait à la pelle surtout le matin. Certains étaient grincheux, d'autres timides et d'autres simplement très introvertis. Elle ne herchait pas à les pousser, simplement à les faire passer le moment le plus agréable possible. Elle ne travaillait pas dans le social et pourtant, ce métier lui plaisait aussi et surtout parce qu'elle rencontrait plein de gens nouveaux qui lui racontaient des tonnes d'histoires qu'ils avaient vécu. C'était un peu comme faire le tour du monde via d'autres personnes. Une fois le latte préparé, elle le posa sur une petite assiette avec un sachet de sucre puis revint à la table. « Un grand Latte. Les pancakes arrivent dans une poignée de minute. » Elle posait la tasse puis s'éloignait alors qu'un client lui demandait une nouvelle tasse de café. Elle se servit puis se rendit en cuisine lorsqu'on lui fit signe que la commande du client était prête. Elle se munit de l'assiette après s'être essuyée les mains et prend la bouteille de sirop d'érable au cas où il en voudrait avec bien qu'il n'en ait pas demandé puis retourne à la table. « Et voilà les pancakes. » Elle dépose le tout et se mordille légèrement la lèvre en regardant l'homme assis à côté d'elle. La situation voudrait qu'elle lui souhaite bon appétit et qu'elle reprenne son boulot mais il fallait qu'elle éclaircisse la situation et qu'elle sache où elle avait bien pu le voir. « Excusez moi mais.. Est-ce que nous nous sommes déjà vus quelque part ? Votre visage m'est un peu familier.. » Même si elle ne savait pas situer où. Elle esperait simplement qu'elle n'allait pas se heurter à un mur ou l'importuner. « Vous êtes déjà venu à Tree Hill auparavant ? » Reprit-elle en se triturant les mains nerveusement.

(c) AMIANTE
MessageSujet: Re: un petit café histoire de bien commencer la journée ... ou pas × Ft. Helena   Lun 9 Nov - 20:34

Invité
Invité

HELENA & MATT

La serveuse repartie rapidement avec ma commande pour revenir quelques minutes plus tard avec mon Latte entre les mains. Elle m'annonça que mes Pancakes seraient prêt dans une minutes & je la remercier d'une voix basse en détournant le regard aussi rapidement que possible. Je ne savais pas qui elle était mais j'étais persuadé qu'elle connaissait Léna d'une manière ou d'une autre : son visage m'était vraiment familier & je me doutais que j'avais du la voir sur une des nombreuses photos que mon ex petite amie laisser traîner un peu partout dans ces affaires. J'étais resté prêt de 4 ans avec Léna mais je devais avouer que je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer la totalité de ses proches. Bien sur je connaissais ses sœurs & une petite partie de sa famille puisqu'ils étaient parfois venu dans le Massachusetts mais je connaissais pas du tout ses amis resté à Tree Hill. Je connaissais leur nom, leur prénom parce qu'elle me parlaient régulièrement d'eux mais j'étais incapable de les reconnaître. Dans tous les cas, j'étais sur que cette belle brune, je la connaissais : j'avais surement du la voir sur une photo. Elle s'éloigna & tandis que je commençais à siroter mon Latte elle revint avec une assiette de pans cakes et une bouteille de sirop d'érable qu'elle déposa devant moi. Je la remerciais tout en la regardant du coin de l'oeil cherchant à savoir qui elle était.

Etrangement, je sentis son malaise. La logique aurait voulu qu'elle retourne à son travail mais elle resta planté devant ma table en se triturant les mains. Elle semblait elle aussi vouloir me poser une question & c'est ce qu'elle fit. Après quelques seconde d'hésitation, je m'empressais de lui sourire & de lui répondre. « Heu .. Non c'est la première fois que je viens à Tree Hill. Je suis arrivé ce matin n fait .. » Fallait-il que je continue ou non ? Je savais que j'avais de grande chance de me faire une ennemie si elle connaissait Léna mais bon, je n'allais pas pouvoir cacher ma présence en ville longtemps. Et puis qui avait-il de honteux à vouloir récupérer la femme de ma vie. « Votre visage aussi m'est familier .. mais je pense que c'est parce que vous devez connaitre Léna ? Léna Kellington ?  » Au vu de sa réaction, je compris rapidement qu'effectivement elle connaissait Léna : je ne m'étais pas trompé.
(c) AMIANTE
MessageSujet: Re: un petit café histoire de bien commencer la journée ... ou pas × Ft. Helena   

Contenu sponsorisé

un petit café histoire de bien commencer la journée ... ou pas × Ft. Helena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1