AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tête a tête mère et fils. | Brooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: tête a tête mère et fils. | Brooke   Mer 5 Aoû - 23:44

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
─────────────♡─────────────
They are to Tree Hill

Tête à tête mère et fils.
Brooke & Jude

Aujourd'hui c'est un jour particulier pour moi, oui je suis encore en vacances, à la rentrée, je passe en deuxième année de maternelle avec mon frère, Davis. Lui et moi on aime pas trop l'école, mais maman dit que l'ont a pas le choix si plus tard ont veux devenir des super héros. Aujourd'hui Davis reste avec papa et moi je reste avec maman. Ça nous arrive parfois de faire ça et j'aime beaucoup l'idée. Il est dix heures du matin et Davis et papa sont déjà partie, maman viens tout juste de m'aider à m'habiller et l'heure du départ n'est pas très loin. « MAMAAAAAN C'EST L'HEURE ! » Elle m'a promis une balade au park et je suis bien pressé d'y aller et de passer du temps avec maman. Après quelques minutes de préparation maman est enfin prête et me rejoint au salon. « On va être que tous les deux aujourd'hui ? » Je lève ma petite tête blonde pour la regarder, ma maman est la plus belle et la plus génial. J'enfile alors mon petit sac à dos ou à l'intérieur j'ai caché mon petit doudou au cas ou une crise surviendrait, des petites voitures pour jouer et aussi des bonbons que m'a donner Jamie la veille. J'hésite a prendre mon petit vélo et puis finalement je me dis que marcher auprès de maman c'est pas si mal non plus, surtout que papa m'a dit de faire attention à elle alors comme ça à mes côtés elle ne risque rien.
AVENGEDINCHAINS

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

Baker Family

Le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Le bonheur n'est pas seulement un état passager de plaisir, de joie, il représente un état plus durable, un équilibre. © belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Jeu 6 Aoû - 22:41

Brooke Davis Baker
FONDATRICE ★ BECAUSE I'M THE BOSS

Jude & Brooke ♥ Tête à tête mère et fils.

Depuis quelques jours, la mère de famille ne travaillait pas. Elle restait à la maison auprès de son époux et de ses deux fils Davis et Jude. Elle en profitait énormément avant que ses deux anges entrent en deuxième année de maternelle. Aujourd'hui était un jour particulier pour la famille Baker. Davis passait la journée avec son père et Jude avec sa mère. Cela leur arrivait de faire cela et plusieurs fois par mois afin de passer un moment privilégié avec chacun d'entre eux. Davis et Jude étaient toujours très heureux de passer un moment en tête à tête avec leur père ou leur mère.

Il y a moins d'une heure maintenant, Davis et Julian avaient quittés le domicile afin de passer la journée entre hommes. Quant à Brooke, elle avait aidé son petit garçon à s'habiller afin de se préparer avant leur départ. Lorsque le moment arriva, Jude se mit à crier à travers la maison en disant qu'il était l'heure ce qui fit sourire la jeune maman qui termina de se préparer en mettant une touche de gloss avant de rejoindre son fils dans le salon

Je suis prête chéri, on va y allé..

Lui répondit-elle en souriant avant d'aller en cuisine récupérer deux petites d'eau qu'elle déposa dans son petit sac à dos avant d'y déposé quelques gâteaux que son fiston adorait. Lorsqu'elle fut prête, elle le retrouva dans le salon. Jude lui posa alors une question à laquelle elle répondit

Rien que tout les deux trésor, juste toi et moi ça te va?

Elle se doutait bien que oui mais elle le lui demanda tout de même. Sait-on jamais.. Peut-être qu'il désirait rejoindre son frère et son père dans l'après-midi!
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Ven 7 Aoû - 19:39

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

Maman travail beaucoup, elle gère le café en ville avec marraine, mais elle travaille aussi dans son magasin de vêtements et les vêtements c'est elle qui les dessine. Sa marque s'appelle même Baker Man c'est un peu grâce à Davis et moi d'ailleurs si maman continue ce travail et a ouvert ce magasin. Enfin bref, papa est partie avec Davis pour passer la journée entre mec, moi je passe ma journée avec maman elle a pris sa journée et je trouve ça plutôt bien. Souvent, c'est grand mère qui nous garde, la maman de maman c'est cool aussi avec elle, mais c'est mieux quand c'est maman. Je suis donc prêt pour partir et maman aussi, nous devons nous rendre au parc, un endroit calme ou j'aime venir jouer avec mon frère. « Je suis prête chéri, on va y allé.. » Alala ces femmes, il faut toujours qu'elle mette des heures à se préparer surtout dans la famille Davis alors que toutes les sœurs de maman -et maman- sont toutes jolies. « Tu es très jolie maman » Oui j'aime bien lui dire et puis papa aussi lui souvent je l'entends et je sais que maman aime bien les compliments. Pour être sûr que nous serons bien tous les deux aujourd'hui je lui demande. « Rien que tout les deux trésor, juste toi et moi ça te va? » Je fais alors un énorme sourire à maman, pour une fois je n'aurais pas a me disputé avec Davis. « C'est parfait ! » Oui j'aime mon frère, mais comme tous les frères, frères et sœur et jumeaux parfois, ont se dispute. Je tends ensuite ma petite main vers la sienne, le sac sur les épaules, prêt à partir pour la journée.
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

Le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Le bonheur n'est pas seulement un état passager de plaisir, de joie, il représente un état plus durable, un équilibre. © belzébuth
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Sam 8 Aoû - 19:38

Brooke Davis Baker

Brooke travaillait beaucoup alors lorsqu'elle était en repos, elle profitait de son époux ainsi que de ses enfants. Aujourd'hui c'était un jour particulier. Davis se trouvait avec son père pour une journée entre hommes et Jude avec sa mère. Brooke aimait particulièrement ses moments en tête à tête avec chacun de ses enfants. Elle n'était pas la seule à les apprécier c'était la même chose pour son époux comme pour ses enfants.

Après avoir aidé son petit garçon à se préparer, la jeune mère de famille partit se préparer. Lorsque l'heure du départ approcha, Jude se mit à crier à  travers la maison afin que sa maman l'entende lui disant qu'il était l'heure. Brooke l'avait alors rejoins prête à y allé! Lorsqu'elle arriva dans la pièce, son petit garçon la complimenta ce qui la fit sourire. Il était adorable comme tout , un petit amour. Elle le remercia lui disant

Merci mon ange, je me suis faite belle rien que pour toi

Lui répondit-elle le sourire aux lèvres. Par la suite, Jude lui posa une question. Il lui demanda s'ils allaient être que tout les deux aujourd'hui. Brooke lui avait alors répondu et comme elle avait pu le voir, sa réponse lui convenait parfaitement. Elle lui sourit avant de terminer le petit sac de provision. Une fois fait, elle retrouva son fils à l'entrée où elle l'aida à enfilé sa veste. Il faisait un peu frais aujourd'hui. Elle s'adressa à son petit ange en disant

Allons-y tu dois être impatient..
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Dim 9 Aoû - 14:45

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

Ma vie est plutôt cool pour un petit garçon de quatre ans, je n'ai vraiment pas à me plaindre. J'ai une grande famille du côté de ma maman avec pleins de tatas, du côté de mon papa, j'ai une grand mère et un grand-père vraiment génial. J'entends souvent papa dire que grâce à Davis et moi, la famille c'est uni et c'est plutôt génial ça non ? Je suis peut-être encore tout petit, mais je sais que la famille est importante, j'aime avoir une grande famille et j'aime ma famille. Aujourd'hui pour Davis et moi ce n'est pas un jour ou nous devons aller chez mamie Victoria non aujourd'hui c'est entre nous, entre Baker. Maman nous a réveillé assez tôt pour commencer notre journée. A présent je suis seul avec elle et je suis prêt à partir. Elle arrive quelque seconde après moi au salon et comme toujours notre maman est magnifique. Papa le dis souvent aussi d'ailleurs alors moi je fais comme lui. « Merci mon ange, je me suis faite belle rien que pour toi » Je sourie de toutes mes petites dents à maman avant d'ajouter tout rieur. « Rien que pour moi ? Papa va être jaloux quand je vais lui dire alors. » Oui j'avais cette idée de dire à papa ce soir en rentrant à la maison qu'aujourd'hui maman s'était faite belle rien que pour moi et pas pour lui. « Allons-y tu dois être impatient.. » Maman ouvre alors la porte de la maison et me laisse sortir, en bon petit garçon tout sage je l'attends alors sous le porche de la maison avant de rejoindre la voiture et grimper à ma place dans le siège pour enfant. « Vite maman, vite. » Oui, contrairement à mon jumeau, moi j'étais toujours impatient.
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Lun 10 Aoû - 22:41

Brooke Davis Baker

Brooke était très heureuse de passer la journée avec son petit garçon Jude. Les petits moments privilégiés comme ça, la jeune femme adorait. Elle pouvait passer du temps en tête à tête avec Jude et ensuite avec Davis la fois d'après. Cela plaisait beaucoup à toute la famille qui en profitait au maximum à chaque fois. Aujourd'hui, la mère de famille avait prévu d'emmener son fils au parc ce qui le rendait très heureux. Lorsque le moment arriva, Jude se précipita dans le salon en criant à sa maman que c'était l'heure. Brooke, qui était déjà prête, attendait son fils. Celui-ci la complimenta en disant qu'elle était très jolie. Brooke l'avait alors remercié de ce gentil compliment avant de dire qu'elle s'était faite belle pour lui. Réponse fit sourire la jeune femme qui lui répondit

C'est vrai qu'il sera très jaloux, j'ai très envie de voir la tête qu'il fera pas toi?

Répondit-elle en souriant. Bien entendu elle plaisantait. Elle savait bien que Julian n'était pas jaloux de ses fils. Julian allait joué le jeux, elle en était convaincu. Brooke termina de préparer le sac avant de dire à son fils qu'ils pouvaient y aller, il devait être impatient. Main dans la main, ils quittèrent la maison rejoignant la voiture garer juste devant. Jude entra dans la voiture. Sa maman l'attacha avant de rejoindre l'autre côté du véhicule pour s'installer derrière le volant. A peine la porte ouverte, la jeune femme entendit son fils lui dire vite maman vite ce qui la fit sourire.

Oui chéri je fais vite

Après avoir bouclé sa ceinture, la jeune femme démarra le contact avant de quitter sa place de parking sous le porche de la maison. Elle conduisit en direction du parc le plus proche où ils avaient l'habitude de se rendre. Tout le long, ils chantèrent diverses chansons que son fils connaissaient surtout des chansons qu'il avait appris à l'école.. Une dizaine de minutes plus tard ils arrivèrent à destination

Nous sommes arrivés mon lapin
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Jeu 13 Aoû - 22:09

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

Je suis vraiment très impatient de sortir avec maman, de passer cette journée avec elle. Elle prend du temps pour moi et je compte bien en profité. Je suis prêt a partir avec petit sac à dos, Davis et moi nous devions profiter avant de reprendre l'école c'est quelque chose qu'on aimait pas vraiment, mais papa et maman disais toujours qu'on avait pas le choix. Avant de sortir je dis à maman qu'elle est belle habillée comme elle l'ai et puis elle me répond qu'elle c'est faite belle juste pour moi. Évidemment je m'empresse de lui dire que si papa sait ça, il sera jaloux. Je suis un petit coquin et bien sur je compte bien lui dire. « C'est vrai qu'il sera très jaloux, j'ai très envie de voir la tête qu'il fera pas toi? » Je lance alors mon sourire malin à maman, mon sourire qui veux tout dire et puis je décide de lui répondre. « Je vais lui dire ce soir. » Je sourie de toutes mes dents. Nous voilà ensuite devant la maison, maman ferme la maison et me dirige avec elle dans la voiture ou elle m'installe avant de prendre place au volant. « Oui chéri je fais vite » Je ne sais pas de qui j'ai hérité cette impatience, mais je l'ai bel et bien. Sur la route, maman et moi chantons pleins de chanson et le temps passe plus vite comme ça. Après quelques minutes de route, nous voilà sur le parking du parc. « Nous sommes arrivés mon lapin » Me dit maman tout en coupant le moteur et en venant me rejoindre. « Mais maman, je suis pas un lapin moi. » Je me met a rire et lui tends les bras pour sortir de la voiture. Une fois mes deux pieds à terre, j'observe tout autour de moi et aujourd'hui au parc il y-a du monde.
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Sam 15 Aoû - 20:13

Brooke Davis Baker

Brooke était ravie de voir ce sourire divin sur le visage de son petit garçon. Elle pouvait lire de la joie et cela lui faisait réellement plaisir. Elle voyait qu'il était heureux de passer ce moment-là en tête à tête avec sa maman ce qui la rendait très heureuse. Lorsque le moment arriva, Jude retrouva sa maman dans le salon prêt à partir au parc d'attraction où ils devaient passer la journée ensemble. Celui-ci était très impatient ce qu'elle pouvait voir à sa façon d'être, de réagir. Brooke trouvait cela amusant. Avant de partir de la maison, son petit ange la complimenta ce qu'elle trouvait adorable. Si elle s'était faite belle c'était pour lui ce qu'elle lui avait dis. Jude allait le répéter à son papa ce qui amusa la jeune femme qui avait hâte de voir la tête de son époux lorsque leur fils allait le lui dire.  Julian allait sans doute faire semblant d'être jaloux pour voir la réaction de Jude. Cela allait être drôle! Souriant de toutes ses dents, son fils lui répondit qu'il allait le lui dire ce soir. Brooke sourit de plus belle avant d'aller terminer le sac à dos pour leur sortie.

Une fois tout prêt, Jude et Brooke quittèrent la maison se dirigeant vers la voiture après que Brooke est fermée la maison familiale à clef. Elle installa son garçon sur son siège à l'arrière avant de prendre place derrière le volant. Le long du trajet ils chantonnèrent tout pleins de chansons ce qui fit passer le temps plutôt vite. Une fois arrivé, la jeune femme s'était garée sur le parking avant de couper le moteur de son véhicule. Elle avait alors annoncé à son fils qu'ils étaient arrivés en lui donnant un petit surnom " mon lapin ". Brooke fit le tour de son véhicule avant d'ouvrir la portière à son fils. Elle se mit à sourire à la réponse de son fils. Elle lui répondit

Je sais chéri, mon bébé alors je peux?

Dit-elle en souriant avant de l'aider à descendre du véhicule. Brooke lui sourit lui prenant la main avant de fermer la porte derrière lui. A l'aide de sa télécommande, elle verrouilla les portes de sa voiture marchant doucement vers l'entrée du parc. La journée s'annonçait merveilleusement bien
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Dim 16 Aoû - 14:08

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

Davis et moi sommes probablement les enfants les plus heureux de Tree Hill. C'est vrai, nous avons une maman styliste qui est la plus femme de Tree Hill, un papa producteur de film et aussi le plus beau de la ville -après Davis et moi bien sur- une grande famille sur qui compter, une belle maison, une belle voiture, et l'amour de tous nos proches. Aujourd'hui était notre journée spéciale ou papa et maman prenais du temps pour nous séparément. La semaine dernière c'est moi qui était avec papa et nous sommes allés faire un tour au stade pour voir un match de base-ball, aujourd'hui c'est au tour de mon frère de passer du temps avec papa et moi avec maman. Tout es fin prêt pour notre journée et il est temps pour moi de rejoindre la voiture ou maman m'installe confortablement pour faire le trajet qui sépare la maison du parc. Après quelques chansons et quelques minutes de route nous voilà arrivé a destination. Si mon frère jumeau est très calme, moi c'est tout le contraire, j'ai besoin de bouger, tout le temps impossible pour moi de rester en place. Maman viens alors me chercher pour me faire descendre de la voiture, mais le surnom qu'elle me donne me fais bien rire. « Je sais chéri, mon bébé alors je peux? » J'ai enfin les deux pieds sur la terre ferme, je lève la tête pour la regarder le plus sérieusement du monde et lui répondre. « Oui tu peux, tu es ma maman et je suis encore un petit garçon mais … Pas devant Lydia d'accord ? »
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Mer 19 Aoû - 21:46

Brooke Davis Baker

Brooke était une femme heureuse, épanouie. Dans la vie, elle avait tout pour être heureuse. Un homme merveilleux qui faisait son bonheur ainsi que deux petits anges pour qui elle donnerait sa vie. Elle ne pourrait pas voir sa vie sans eux, impossible! Elle ne se sentait bien qu'auprès d'eux..

Aujourd'hui, la jeune femme passait la journée en tête à tête avec son fils Jude. Brooke était très heureuse de partager ce moment avec lui. Ils avaient prévu de se rendre au parc et comme toujours, son fils était impatient de s'y rendre. Il adorait y allé. Lorsque le moment arriva, ils quittèrent le domicile familiale en direction du parc à quelques minutes de la maison.

Une fois arrivés, la jeune femme se gara sur le parking avant de faire le tour de sa voiture pour ouvrir à son petit garçon. Jude se mit à rire suite au surnom qu'elle lui avait donné " mon petit canard ". Elle rectifia alors en lui demandant si elle pouvait l'appeler mon " petit bébé ". Sa réponse fit sourire Brooke qui le taquina en disant

Et oui tu es mon petit garçon, mon petit cœur! Ah oui pas devant Lydia? C'est ta petite chérie Lydia?

Demanda-t-elle un large sourire sur les lèvres. Elle était convaincu qu'il craquait pour la petite Lydia, sa petite nièce, la fille de Nathan et Haley. Brooke aida son petit ange à descendre avant de fermer la portière derrière lui. Elle verrouilla le véhicule avant de prendre la direction de l'entrée du parc
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Mer 26 Aoû - 17:18

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

Ma journée avec maman était peut-être l'occasion de lui avouer certaines choses comme le fait que je suis amoureux de Lydia. Je sais pas vraiment si j'ai le droit d'être amoureux d'elle et puis en plus j'ai encore jamais fait de bisous sur la bouche je suis bien trop timide pour ça. La voiture est donc garé sur le parking et maman me fait descendre la voiture. J'ai les deux pieds au sol et j'attends plus que le feu vert de maman pour commencer à me diriger vers l'entrée avec elle. « C'est ta petite chérie Lydia? » Oop's maman a découvert mon secret ! Je mets mes deux petites mains sur ma bouche et le regarde avec des yeux malins. « Oui maman, mais tu es la première toi de mes amoureuses. » Bon j'en avais pas des tonnes non plus, mais que voulez-vous, je suis un Baker alors forcément je suis beau comme mon papa. « Tu sais à l'école toutes les filles elles nous trouvent beaux avec Davis, c'est pas facile. » Davis pouvait choisir la fille qu'il voulait, moi j'avais Lydia et j'étais déjà bien content comme ça, même si elle était un peu plus grande que moi. Je tends ma petite main à maman pour commencer à marcher et commencer notre journée à deux en tête a tête, j'espère simplement que le téléphone de maman ne va pas sonner j'aimerais être tranquille avec elle.
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Ven 28 Aoû - 20:11

Brooke Davis Baker

La journée s'annonçait merveilleusement bien. Ils allaient pouvoir passer toute la journée ensemble, rien que tout les deux entre mère-fils. Pour l'occasion, ils avaient prévu de se rendre au parc où Jude adorait se rendre. A peine arrivé au parc, Brooke se gara sur le parking avant de rejoindre l'entrée du parc main dans la main avec son fils. Les paroles de son fils l'avait fait sourire. Elle découvrit que son fils avait un faible pour Lydia. Elle lui demanda alors si Lydia était sa petite chérie. Elle sourit en écoutant sa réponse. C'était adorable comme tout. Elle lui répondit posant son regard sur lui, le sourire sur les lèvres

Je serais toujours la première jusqu'à ce que tu tombe amoureux comme ton papa et moi! C'est normal de faire craquer toutes les filles, vous êtes trop mignon, mes deux petits anges

Il est vrai que ses deux fils étaient très beaux. Ils avaient bien travailler Julian et elle. Elle devait bien l'admettre. En souriant, ils pénétrèrent dans le parc main dans la main. Jude était heureux d'être là et cela se voyait. Une fois à l'intérieur, la jeune femme s'arrêta et demanda à son fils

Tu veux qu'on commence par où? Un manège ou une bonne barbe à papa?

Brooke sourit de plus belle en disant cela. Elle savait que son fils adorait les sucreries et encore plus la barbe à papa. Brooke adorait elle aussi. Généralement ils la partageaient tout les deux!
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Lun 31 Aoû - 22:36

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

Parler de Lydia c'est une première pour moi et en plus je choisi d'en parler avec ma maman. Je sais qu'elle ne va pas me gronder au contraire elle va même trouver ça mignon, je la connais ma maman. Je sais aussi que l'amour c'est un truc de grand, nous on est encore petits et entre nous il n-y a que des bisous, rien de plus. Pour ne pas faire de peine à ma maman, je lui dis qu'elle sera toujours la première de mes amoureuses, et c'est vrai, pour moi elle le sera toujours. « Je serais toujours la première jusqu'à ce que tu tombe amoureux comme ton papa et moi! C'est normal de faire craquer toutes les filles, vous êtes trop mignon, mes deux petits anges » J'écoute attentivement maman, elle est toujours de bons conseils et puis elle a toujours raison. « Comment tu la rencontré papa ? » J'ai peut-être seulement quatre ans, mais je suis un petit garçon bien curieux et j'aime écouter les histoires, surtout quand c'est maman ou papa qui les raconte. Tout en discutant, nous entrons mains dans la mains dans ce parc si immense pour moi. Je tiens sa main et je ne veux pas la lâcher, il y-a du monde et je suis pas forcément toujours rassuré, même si je suis débrouillard. « Tu veux qu'on commence par où? Un manège ou une bonne barbe à papa? » Mes yeux s'illuminent, elle vise vraiment tout ce que j'aime ma maman, c'est bien la meilleure j'avais raison. Je relève ma tête pour la regarder et lui répondre. « Hum … D'abord la barbe à papa alors. » Gourmand comme son papa !
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Sam 5 Sep - 14:59

Brooke Davis Baker

C'était la première fois que son fils se confier à elle au sujet de Lydia. Brooke trouvait cela adorable que son fils se confie à elle au sujet de Lydia, son amoureuse. Sans doute pour ne pas lui faire de la peine, son fils lui avait dis qu'elle serait toujours sa première amoureuse. Brooke lui avait alors répondu qu'elle serait sa première amoureuse jusqu'au jour où il tombera réellement amoureux comme son papa et elle. Ses deux petits garçons étaient beaux comme un coeur, normal qu'ils fassent craquer toutes les filles. Le contraire l'aurait surprise. Jude lui demanda ensuite comment elle avait rencontré son papa. Brooke lui sourit avant de lui répondre

C'est compliqué mon chéri. Entre ton papa et moi ça n'a pas été facile au tout début. C'est quand j'ai commencé à travailler avec lui sur le livre de tonton Lucas qu'on s'est rapproché et qu'on est tombé amoureux.

Il est vrai que l'histoire était assez longue et compliqué. Elle ne pouvait pas tout lui raconter du début à la fin. Elle aurait pu lui dire qu'il était sortit avec tata Peyton mais elle n'en fit rien. C'était peut-être trop compliquer pour un petit garçon de cet âge! Tout en discutant, ils entrèrent dans le parc main dans la main. Brooke ne comptait pas lâcher sa main ne souhaitant pas le perdre. Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui. Brooke demanda à son fils par où il voulait commencer, un manège ou une barbe à papa. Elle sourit en voyant le regard émerveillé de son fils en entendant " barbe à papa". Il leva la tête vers elle afin de lui donner sa réponse. En souriant, elle répondit

C'est bien ce que je pensais.. Aussi gourmand que ton père

Répondit-elle en souriant avant de se rendre au stand de barbe à papa main dans la main avec son garçon. Julian était très gourmand et leur fils l'était également. Brooke était gourmande mais tout de même moins qu'eux. Une fois arrivée devant le stand, Brooke laissa son fils choisir le parfum qu'il désirait avant de payer à la jeune femme.
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Dim 13 Sep - 14:59

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

C'est bizarre de parler de ça avec maman au final je sais même pas ce que c'est l'amour, enfin si, je sais que c'est tenir très fort a quelqu'un comme papa tiens très fort à maman et vis versa. Je suis encore petit, j'ai seulement 4 ans alors c'est encore compliqué pour moi de réellement définir ma relation avec Lydia, bien sur avant tout nous sommes ami. Maman a l'air de bien le prendre, elle a même l'air amuser et ne me gronde pas. Je lui demande ensuite de me raconter comment elle a rencontré papa. « C'est compliqué mon chéri. Entre ton papa et moi ça n'a pas été facile au tout début. C'est quand j'ai commencé à travailler avec lui sur le livre de tonton Lucas qu'on s'est rapproché et qu'on est tombé amoureux. » Les grands c'est quand même compliqué, je n'arrive toujours pas a tout comprendre et en plus de tout ça je suis bien curieux. « Tu aimais pas papa au début ? Il a été méchant avec toi ? » Maman est pour moi la plus importante alors papa ou pas s'il lui avait fait du mal par le passé, j'irais lui tirer les oreilles en rentrant. Nous rentrons finalement dans le parc, je pouvais sentir une toute petite pression sur ma main, maman me la tenait et ne comptais pas la lâcher, il y-avais beaucoup de monde. Elle me propose ensuite si je veux commencer par une barbe à papa ou par les manèges, évidemment ma réponse ne se fait pas attendre pour moi la priorité c'est le mangé. « C'est bien ce que je pensais.. Aussi gourmand que ton père » Je relève la tête et rigole. « Et qu'est-ce que j'ai pris de toi ? » Je suis toujours curieux et j'aime tout savoir. On se dirige ensuite vers le stand, une jeune femme me demande le goût et je choisis celle au coca, histoire de changer un peu.
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Mar 15 Sep - 18:31

Brooke Davis Baker

Brooke trouvait cela mignon les amours d'enfants. Son fils tenait beaucoup à Lydia, sa nièce qu'il considérait comme étant son amoureuse. Il s'était confié à elle à ce sujet ce qu'elle avait trouvé adorable. Par la suite, la conversation dériva sur Julian et elle, de leur rencontre. Son fils voulait savoir comment ils s'étaient rencontrés. Brooke lui avait dis que c'était compliqué , qu'entre son papa et elle ce n'avait pas été facile. Que c'est en travaillant ensemble sur le livre de son oncle Lucas, qu'ils s'étaient rapprochés et qu'ils étaient toujours amoureux. Elle aurait sans doute dû formuler les choses différemment vu la réponse de son garçon. Après tout, il avait quatre ans et il était très curieux. Brooke lui sourit doucement passant sa main dans ses cheveux

Non ton papa n'a jamais été méchant avec moi! Ton papa a toujours été très gentil que ce soit envers moi ou bien envers tout le monde. On va dire qu'on était pas libre tout les deux à notre rencontre

D'un côté ce qu'elle disait était vrai, son papa était de retour mais pas pour elle mais pour Peyton. Cela remontait à tellement longtemps maintenant. Une fois à l'intérieur du parc, la jeune maman demanda à son fils par où il désirait commencer. Après tout c'était sa journée. Elle lui proposa d'aller de commencer par une bonne barbe à papa ce qu'il accepta sans hésiter. Il était aussi gourmand que son papa ce qu'elle venait de lui dire. Il lui demanda ce qu'il avait pris d'elle. En souriant, elle lui répondit

Tu as pris beaucoup de choses de moi comme ta gentillesse, ton courage et ton beau sourire mon chéri

Elle sourit de plus belle en disant cela. Il avait un adorable sourire. Etait-il d'elle ou de Julian? On lui disait souvent d'elle..
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Dim 20 Sep - 13:29

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

J'aime bien connaître les histoires de maman et papa, papa m'a déjà raconté comment il est devenu producteur et de sa relation avec son papa. Maman quant à elle me raconte aussi beaucoup de son histoire, mais jamais celle de leur rencontre et c'est vrai que je suis bien curieux comme petit garçon alors j'aime savoir. Elle me raconte alors le début et je lui demande si papa lui a déjà fait du mal, une chose que je ne n'appréciais pas si c'était vrai. « Non ton papa n'a jamais été méchant avec moi! Ton papa a toujours été très gentil que ce soit envers moi ou bien envers tout le monde. On va dire qu'on était pas libre tous les deux à notre rencontre. » Bon, au moins c'était déjà ça il n'a jamais fait de mal à maman et j'en suis bien content. Pour être honnête j'aurais eu du mal a le croire si elle m'avait dis le contraire. « Pas libre ? Ça veut dire quoi ? » Ben oui les grands ils ont toujours des histoires compliquer et j'aime bien savoir, tout savoir je suis comme ça un vrai curieux. Après avoir marché un moment je demande à maman qu'est ce je tiens d'elle, après tout c'est je ne sais pas qui je ressemble, hormis mon jumeau bien sur. « Tu as pris beaucoup de choses de moi comme ta gentillesse, ton courage et ton beau sourire mon chéri » J'écoute maman attentivement tout ce qu'elle dit m'intéresse vraiment. « Tu sais, j'ai les meilleurs parents du monde et puis … Je t'aime moi ma maman d'amour » C'est vrai que je suis bien plus proche de maman, j'aime aussi papa bien sur, mais je partage plus de chose avec elle, peut-être parce que papa est souvent absent à la maison.
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Mar 22 Sep - 14:54

Brooke Davis Baker

Jude était un petit garçon très curieux. Il souhaitait savoir comment son papa et sa maman s'étaient rencontrés. L'histoire de leur rencontre était assez compliqué, trop compliqué pour un petit garçon de quatre ans. Elle se voyait mal entrer dans les détails, tout lui raconter du début à la fin. En lui racontant le début de leur rencontre, Jude lui demanda si son papa avait été méchant avec elle. Elle l'avait rassuré en lui disant que non, que son papa avait toujours été quelqu'un de gentil que ce soit envers elle ou bien envers les autres. Elle avait alors terminé sa phrase en disant qu'ils étaient pas libres tout les deux à ce moment-là. Jude lui demanda ce que voulait dire pas libre. Cela la fit sourire. Elle aurait dû y penser. Elle lui répondit doucement

Ça veut dire chéri que ton papa et moi avions quelqu'un dans notre vie ou dans notre cœur lorsque nous nous sommes rencontrés. C'est quand on a travaillé ensemble, qu'on a apprit à se connaitre et que nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Ton papa c'est l'homme de ma vie, la personne la plus importante dans ma vie, avec toi et ton frère bien sûr. Je vous aime très fort

Avait-elle répondu en souriant doucement. Jude, Davis et Julian étaient sans aucun doute les personnes les plus importantes à ses yeux. Elle les aimait très très fort, plus que tout au monde. Par la suite, Jude lui avait demandé ce qu'il avait prit d'elle. Brooke lui avait répondit la gentillesse, son courage et aussi son beau sourire. Jude lui répondit ensuite et ce qu'il lui répondit fit très plaisir à Brooke qui serra son petit garçon dans ses bras avant de déposer un baiser sur son front. Elle lui répondit ensuite

Tu es adorable mon chéri, moi aussi je t'aime et très très très fort

Brooke avait des enfants en or, elle les aimait très très fort. Elle lui fit un petit câlin avant de se rendre au stand de barbe à papa où elle leur prit une bonne barbe à papa choisit par Jude. Une fois la barbe à papa faite et bien entendu réglé, la petite famille avança doucement vers le premier espace des animaux où se trouvait les ours.
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Dim 27 Sep - 22:01

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

Ma maman c'est toute ma vie, je me sens plus proche d'elle que de mon papa, même si mon papa je l'aime très fort aussi je trouve qu'il ne passe pas beaucoup de temps avec nous. Je sais que son travail est important, mais j'aimerai quand même le voir un peu plus à la maison, avec nous comme à l'époque, enfin je veux dire comme quand nous étions bébés Davis et moi. Je trouve que mon frère lui, est plus proche de papa parfois j'en suis même jaloux, je sais que papa m'a oublié dans la voiture quand j'étais bébé et que maman lui en a voulu, parfois je me demande si c'est pas à cause de ça que papa m'aime moins mais je n'ose pas en parler à mes parents, pas pour le moment. Je lance le sujet de la rencontre avec maman, je veux savoir comment ils se sont rencontrés. « Ça veut dire chéri que ton papa et moi avions quelqu'un dans notre vie ou dans notre cœur lorsque nous nous sommes rencontrés. C'est quand on a travaillé ensemble, qu'on a appris à se connaître et que nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Ton papa c'est l'homme de ma vie, la personne la plus importante dans ma vie, avec toi et ton frère bien sûr. Je vous aime très fort » J'écoute maman attentivement, mais je ne peux m'empêcher de poser pleins de questions, évidemment. « Quelqu'un d'autre ? Et qui ça ? » Tonton Lucas ? Ou Nathan ? Ou alors un autre garçon pour maman ? Et papa, avec Peyton ? Marraine ? Quinn ? Je panique un peu sur le moment et espère de tout cœur que ce n'est pas Nathan ni Haley, car moi je suis amoureux de Lydia. J'avouais ensuite à maman mon amour pour elle « Tu es adorable mon chéri, moi aussi je t'aime et très très très fort » Ce côté romantique je le tenais peut-être de papa. Petit a petit on se dirige vers les ours, deux grands ours qui se trouve là dans cet enclo. « Maman, pourquoi ils sont enfermer ? » Je tiens tout de même assez fort la main de maman.
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Mar 29 Sep - 22:08

Brooke Davis Baker

Brooke aimait énormément passé du temps avec ses enfants. Ils étaient toute sa vie, sa plus belle réussite. Brooke les aimait aussi fort l'un que l'autre. Elle ne faisait pas de différence entre Davis et Jude. Ils étaient tout deux ses deux petits coeur et pour eux, elle déplacerait des montagnes. En ce moment, entre Julian et Brooke s'étaient assez tendus. Elle lui reprochait de ne pas passer assez de temps avec eux, que son travail passait avant sa famille. Julian avait tout fais pour rassuré sa compagne en disant qu'il allait faire des efforts. Il avait commencé aujourd'hui en passant la journée avec leur fils Davis, mais continuera-t-il ainsi? Brooke l'espérait pour leurs enfants, pour leur vie de couple. Seul le temps nous le dira..

Jude se montrait très curieux sur la rencontre entre son papa et sa maman. Il est vrai que cela était important pour ses enfants et de voir ses parents très amoureux encore plus. Elle espérait que cela allait changé en bien entre eux afin de pouvoir être de nouveau très unit comme ils l'étaient autrefois. Après avoir parlé de leur rencontre, son fils lui avoua son amour à son égard ce qu'elle trouvait adorable. Elle l'aimait très très fort son petit garçon. Main dans la main, ils avancèrent vers le premier espace où se trouvait des animaux. Ils s'agissait des ours. Serrant sa main très fort, son petit garçon lui demanda pourquoi ils étaient enfermés. Gardant sa main dans la sienne, elle répondit

Ils ne sont pas enfermés, ils ont de l'espace. Ce n'est pas comme s'ils étaient dans la nature, mais ils sont en sécurité ici chéri

Répondit-elle. Il avait raison ils étaient enfermés dans un enclos, mais elle ne pouvait pas lui dire cela. Elle préférait donc trouver cela autrement car d'un côté c'est vrai. Ils étaient en sécurité ici
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Ven 2 Oct - 0:00

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

Voir des animaux pour moi est une vrai découverte, bien sûr ce n'est pas la première fois que maman, ou papa, m'entraîne ici, mais c'est la première fois que je peux prendre du temps pour observé, habituellement j'ai souvent Davis qui me tire la main pour passé a autre chose et c'est assez pénible. Oui, mon frère est une vrai plais lorsqu'il s'y met. Je me dirige avec maman vers les ours et c'est vrai qu'il font plutôt peur puisqu'ils sont assez imposant, c'est pour cette raison que je garde la main de maman dans la mienne et que par la même occasion je la sers très fort. Intrigué, je lui demande pourquoi ils sont enfermé au lieu d'être dans la forêt ou ils serais évidemment mile fois mieux. Et ce côté curieux je le tiens de qui ? Peut-être de marraine ? Ou alors de cousin Jamie. « Ils ne sont pas enfermés, ils ont de l'espace. Ce n'est pas comme s'ils étaient dans la nature, mais ils sont en sécurité ici chéri » Je sais bien qu'au fond maman pense comme moi. « Je peux les touchés ? » Je sais qu'ils peuvent être dangereux, mais ils sont si mignons que je voudrais leurs donné une caresse. Je sais que maman va dire non, je m'en doute, mais je demande quand même, au cas ou. Et puis d'un coup, d'un seul coup, une femme ressemblant étrangement à Victoria passe près de nous et une question me vient en tête. « Dit maman, grand-mère elle t'a aussi amener voir les animaux quand tu étais petite comme moi ? »
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Sam 3 Oct - 19:37

Brooke Davis Baker

Brooke aimait beaucoup venir au parc animalier. Elle prenait beaucoup de plaisir à y emmener ses deux garçons qui adoraient y venir eux aussi. Aujourd'hui, c'était en tête à tête que Jude et Brooke y venaient. Main dans la main, ils s'étaient dirigés vers l'enclos des ours, un espace très grand aménagé spécialement pour eux. A vu d’œil, ils devaient y en avoir trois quatre pas plus. C'est une fois devant leur enclos que son petit garçon lui avait demandé pourquoi ils étaient enfermés. Brooke avait essayé de trouver une réponse adapté pour un petit garçon de cet âge. C'est vrai qu'ils seraient mieux dans la nature, mais qui sait ce qu'ils leur arriveraient. Après ça, Jude lui demanda s'il pouvait les caresser. Elle baissa le regard et lui répondit On ne peut pas les toucher mon ange, ce sont des animaux sauvages pas comme Lucky le petit chien de la voisine mais si tu veux je peux te porter pour que tu puisse y voir mieux, tu veux? Répondit-elle le regardant tout en lui tendant les bras. Ainsi il était sur d'y voir mieux c'est tout ce dont elle pouvait faire. Il ne manquerait plus que ça qu'il puisse le toucher, elle serait morte de peur. Peur qu'il lui arrive quelque chose.. Puis ensuite, il lui demanda si grand-mère l'avait déjà emmené ici lorsqu'elle était enfant. Brooke hocha négativement la tête en disant Non mon chéri, mami et papy travaillaient beaucoup. Ils avaient pas le temps de nous y emmené tes tatis et moi Il est vrai que ses parents travaillaient beaucoup à cette époque et ce n'était pas la seule raison mais il n'était pas obliger de savoir hein?!

©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Jeu 8 Oct - 16:36

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

C'est toujours plaisant de faire des sorties, Davis et moi sommes des enfants comblés ont peut le dire, nous avons deux parents parfait même si parfois ils travaillent beaucoup. Davis lui aime bien passé du temps chez nos grands-parents, là-bas nous pouvons tout faire, nous sommes leurs seuls petits enfants pour le moment alors forcément ils nous gâtent. Moi aussi j'aime bien passer du temps chez eux, mais je préfère largement être avec mes parents et aujourd'hui c'est chose faite, je me retrouve avec maman et mon jumeau lui est avec papa je ne sais où et pour être honnête je m'en fiche un peu. En ce moment avec Davis c'est un peu la guerre, j'aime beaucoup mon frère, mais je déteste lorsqu'il m'embête à propos de Lydia. Aujourd'hui je profite de ma journée, maman me fait voir les ours, je les trouve très jolis et j'aimerais beaucoup les toucher ou jouer avec eux, je me doute que c'est dangereux, ils sont gros, beaucoup plus gros et grand que moi, mais ils sont si jolis que l'ont a envie de les caressés. Tout de même, je demande à maman. « On ne peut pas les toucher mon ange, ce sont des animaux sauvages pas comme Lucky le petit chien de la voisine mais si tu veux je peux te porter pour que tu puisse y voir mieux, tu veux? » J'écoute attentivement ce que me dit maman, je suis un peu déçu, mais je comprends. Maman me tend les bras et c'est avec plaisir que je me jette sur elle. « Ouiiii » Elle me prend alors dans ses bras et je passe mes bras autour de son cou, puis je lui demande si petit, elle avait déjà fait cette sortie avec grand-mère. « Non mon chéri, mami et papy travaillaient beaucoup. Ils avaient pas le temps de nous y emmené tes tatis et moi » je regarde maman pour ensuite lui répondre. « Comme toi et papa ? » Lui dis-je par rapport au travail, car maman et papa travaillent aussi beaucoup.
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Dim 11 Oct - 21:59

Brooke Davis Baker

La jeune femme aurait aimé venir au parc animalier avec ses parents lorsqu'elle était enfant malheureusement elle n'y avait jamais été. Ses parents ne s'étaient pas réellement occupé d'elle et de ses deux sœurs Helena et Sara. Elles avaient été livré à elle-même. Helena et Brooke s'étaient beaucoup épaulés l'une à l'autre durant cette période avant de prendre sous leur aile Sara leur jeune sœur. On peut dire que leurs parents sont passés à côté de l'enfance de leurs enfants. Lorsqu'ils se sont rendus de cela, il était trop tard pour rattraper les erreurs du passé, mais pas trop tard pour être présent dans leurs vies durant les prochaines années. Kenzie fut la plus chanceuse des sœurs Davis. Ses parents ont toujours été présents dans sa vie et c'est un peu grâce à elle si la famille est à présente aussi liée

Brooke s'était toujours promis d'être présente pour ses enfants, de ne pas faire comme ses parents en passant à côté l'enfance de ses enfants. Elle travaillait beaucoup c'est vrai, mais elle partageait énormément de moments avec ses enfants ou bien avec chacun d'entre eux. Elle ne voulait pas que ses enfants connaissent la même enfance qu'elle. Une fois devant l'enclos des ours, Jude lui demanda s'il pouvait les caresser. Bien entendu, la jeune femme refusa en lui disant que les ours c'était des animaux dangereux pas comme Lucky le chien de leur voisine qu'il adorait. Elle lui proposa alors de le porter afin qu'il y veuille mieux ce qu'il accepta. Elle lui tendit les bras dans lesquelles il se jeta ce qui fit sourire la jeune femme qui le souleva, le portant dans ses bras. Il posa ses bras autour de son cou. Elle lui demanda

Tu vois mieux maintenant?

Lui demanda-t-elle en souriant avant de déposer un baiser sur sa joue. Jude lui demanda ensuite si elle était venue ici avec ses parents lorsqu'elle avait son âge. Brooke lui avait répondu négativement en disant qu'ils travaillaient beaucoup, qu'ils avaient pas le temps de les y emmener ses tatis et elle. Jude répondit " comme papa et toi? "

Non mon ange beaucoup plus. On les voyait pas beaucoup! Tu trouve que papa et moi on travaille beaucoup? Qu'on passe pas assez de temps avec toi et ton frère?

Etant donné qu'il était l'heure des confidences, son fils pouvait s'ouvrir à elle en lui disant ce qu'il pensait. Peut-être qu'ils travaillaient trop, enfin pour sa part étant donné qu'elle reprochait déjà à Julian de ne pas passer assez de temps avec sa famille
©clever love.
MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   Jeu 15 Oct - 17:27

Jude A. Baker
They are to Tree Hill
They are to Tree Hill

Brooke & Jude

J'aime être avec maman, maman c'est un peu la femme de ma vie, bien sûr j'aime Lydia c'est mon amoureuse, mais ma maman passera toujours avant quoi qu'il arrive je le sais. Je suis probablement le plus proche d'elle comparé à Davis qui lui passe plus de temps avec papa, je sais que mon frère n'est pas forcément très câlin, même avec moi, mais moi, j'aime faire des câlins et je n'hésite pas à en faire à ma famille. Aujourd'hui je profite de mon après-midi en tête en tête parce que je sais que la prochaine aura lieu dans un moment. Papa et maman travaillent beaucoup tous les deux, mais maman est beaucoup plus à la maison que papa et parfois j'ai de la peine de ne pas passer trop de temps avec lui. J'aimerais tellement qu'il me montre son travail, qu'il me montre comment il est capable de mettre un gros dinosaures dans un film alors qu'en vrai il y-en pas. Je suis curieux, j'aime apprendre et connaître de nouvelles choses c'est comme ça. Nous sommes au parc et dans ce parc il y-a des animaux, maman me montre des ours et pour y voir mieux, elle me prend dans ses bras. « Tu vois mieux maintenant? » Je passe mes bras autour de son cou et regarde les animaux en question. « Oui, merci maman. » Je ne lâche pas, je ne détache pas mes mains et les laisses où elles sont. Curieux comme je suis je demande à maman si elle venait ici quand elle était petite avec ses parents et ses sœurs, mais elle me répond que non, que grand-père et grand-mère travaillais beaucoup, encore plus qu'elle et que papa aujourd'hui. « Non mon ange beaucoup plus. On les voyait pas beaucoup! Tu trouve que papa et moi on travaille beaucoup? Qu'on passe pas assez de temps avec toi et ton frère? » J'écoute ce qu'elle me dit et me dit que finalement, maman et mes taties n'ont pas eu forcément une chouette enfance si nos grands parents travaillent beaucoup. Je dépose alors ma tête sur la poitrine de maman, toujours dans ses bras. « Toi oui, tu fais les deux et quand tu travailles à la maison c'est chouette, mais papa … Il est toujours dehors, ou quand il est à la maison il est toujours avec Davis ! Pourquoi il veux pas jouer avec moi papa ? Il m'aime pas ?»
AVENGEDINCHAINS

Baker Family

MessageSujet: Re: tête a tête mère et fils. | Brooke   

Contenu sponsorisé

tête a tête mère et fils. | Brooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant